// Focus sur le métier de trader

Les français délaissent depuis plusieurs mois les livrets bancaires et les placements risqués au profit de l’assurance-vie et de l’épargne retraite. C’est ce que révèle une enquête de la Banque de France parue en avril 2015. Selon l’étude, les placements financiers des ménages français ont reculé d’environ 77,2 à 74 milliards d’euros entre les années 2013 et 2014. Les livrets réglementés et non réglementés ont quant à eux subi une forte décollecte de 7,3 milliards d’euros en 2014. Cette tendance s’explique par la perte d’intérêt des livrets bancaires qui ont vu leur rentabilité s’effriter il y a un an.

Au contraire, le plan épargne logement a connu une hausse de 16 milliards d’euros l’an dernier, contre seulement 7,7 milliards en 2013. L’assurance-vie et l’épargne retraite poursuivent également leur fort succès avec des flux de plus 50 milliards d’euros l’année passée, contre 38, milliards d’euros un an auparavant. Les contrats d’assurance-vie et d’épargne retraite de type Madelin et Perp auraient ainsi représenté les deux tiers de la collecte totale des placements financiers de 2014 selon cette même étude.

Si vous êtes intéressé par la souscription d’une assurance-vie, orientez-vous vers les banques en ligne. Une assurance en ligne est en effet plus intéressante d’un point de vue tarifaire (frais de dossiers limités) mais aussi vis-à-vis de sa rentabilité (taux plus élevés). A cet égard, vous pouvez par exemple ouvrir un compte eLCL ou Hello Bank, deux établissements qui vous permettront d’accéder à des contrats d’assurance-vie très performants.

// Trader en ligne

Cliquez sur les logos ci-dessous et découvrez les plateformes de trading en ligne spécialisées en taux de change (Forex - Foreign exchange), vous pourrez devenir trader en toute sécurité en mode démo pour commencer et en mode réel si vous souhaitez vraiment vous lancer dans le monde du trading en ligne.

Trader avec eToro Trader avec Ava Trade

// Convertisseur de devises en ligne

Devises Valeur(s)

// Taux de change en direct